Introduction
Aujourd’hui, nous vous proposons un grand classique des recettes à base de poulet dans votre friteuse à air chaud : les brochettes de poulet teriyaki au Air Fryer. Ce n’est pas une légende, le Air Fryer permet de cuisiner votre poulet de la meilleure des manières. Alors enfilez votre tablier, et préparez vous à vous régaler d’ici quelques minutes.
Étape 1 : le préchauffage
Préchauffez votre Air Fryer à 180°C
Étape 2 : le mélange
Mélangez le poulet avec la sauce teriyaki et l’huile de sésame dans un bol. N’hésitez pas à bien tremper l’intégralité de vos morceaux de poulet
Étape 3 : la création des brochettes
C’est le moment de faire les brochettes. Enfiler votre poulet via la partie piquantes de vos brochettes
Étape 4 : la cuisson
C’est le moment de cuir vos brochettes !
Placez les dans votre Air Fryer. N’hésitez pas à les espacer si cela est possible, et évitez de les superposer. Si vous avez un plat spécial, n’hésitez pas à vous en servir pour ne pas avoir à trop nettoyer votre cuve par la suite
Faites cuir pendant 15 à 18 minutes à 180°C !
Retourner les brochettes à mi-cuisson pour une cuisson uniforme. Le temps peut varier selon l’Air Fryer, et plusieurs cuissons peuvent être nécessaires pour toutes les faire cuire si le panier est petit.
Étape 5 : la dégustation !
C’est l’heure de vous régalez ! Si vous souhaitez ajouter des herbes sur vos brochettes de poulet, pour rajouter du goût ou pour une touche de présentation, n’hésitez surtout pas.